Fill 2Fill 1Path 2crosslogoFill 5Group 26Page 1 Copy 2ShapePage 1 CopyCombined ShapeGroup 4Fill 3

Savoir-faire

Notre histoire

Sylvain Liégeois a fondé l’entreprise en 1955. Il fabrique pendant de nombreuses années du mobilier en chêne massif et réalise déjà pour certains clients des cuisines et placards sur mesure.

Ensuite, l’entreprise développe son savoir-faire en mobilier sur mesure en collaborant avec des standistes, architectes et designers de mobilier contemporain. L’entreprise réalise notamment l’aménagement intérieur du pavillon belge à l’exposition universelle de Séoul en 1992.

Depuis 16 années, Vincent Liégeois (fils de Sylvain) et son beau-frère Olivier Mazy sont à la tête de l’entreprise. Sylvain Liégeois se concentre aujourd’hui totalement sur la conception et la réalisation d’aménagements d’intérieurs.

Fabrication sur mesure

Le savoir-faire développé depuis 60 ans par Sylvain liégeois est quotidiennement mis à profit dans la réalisation des projets les plus variés que nous mettons en œuvre.

L’entièreté des mobiliers et menuiseries intérieures sont fabriqués dans nos ateliers à Battice. Chaque réalisation est toujours montée en atelier. Les appareils sont installés et ajustés dans les mobiliers en atelier pour vous garantir un parfait fonctionnement. La fabrication complète sur mesure permet de vous proposer des solutions personnalisées pour répondre aux désirs les plus variés.

Artisanat

La connaissance approfondie du travail du bois et de ses dérivés, couplé à des machines sophistiquées garantissant précision et qualité de finition permettent la réalisation entièrement sur mesure de votre projet.

Nous attachons une importance toute particulière au travail manuel et à l’intégration de tous les détails : quincaillerie technique et décorative, aménagements intérieurs et extérieurs.

Le travail de finition (peinture, laquage, vernis de protection) est entièrement réalisé par nos soins en nos ateliers.

Matériaux de qualité / finition

Sylvain Liégeois propose et met en œuvre les matériaux les plus variés qui correspondent à vos attentes pratiques et esthétiques. Un matériau doit répondre à des critères d’utilisation quotidienne et donner au projet tout son caractère.

La combinaison des différentes matières : bois, pierre, acier, verre,  matériaux composites, … donneront à votre intérieur le caractère épuré, chaleureux et intemporel que vous recherchez.

L’importance des détails et une finition pure et soignée sont primordiales. Le choix des quincailleries, garnitures, poignées, robinetteries et appareils donneront à votre projet toute sa personnalité.